vendredi 6 avril 2012

[Fiction] Une Navette pour Ironforge

Aujourd'hui, mais je vais vous partager, une histoire écrite par un fan/joueur de SWTOR


En effet, Kighafarz de son pseudo, à écrit une petite nouvelle sur le forum officielle de SWTOR, et après l'avoir lu et avoir passer un bon moment, je souhaitais vous faire partager cette histoire, et la créativité de son écrivain. Voici quelques quelques mots en guise de préambule, de Kighafarz avant que vous puissiez apprécier son oeuvre :

Kighafarz : "Bon j'annonce dès le départ, ce post c'est du n'importe quoi, mais on a bien le droit des fois aussi. Messieurs Dames les modos, j'espère ne pas être hors la loi en employant le terme "Ironforge" dans le titre de mon topic, surtout que le but de ma démarche n'est pas de créer des problèmes sur le forum, mais plutot de divertir.
Alors on le voit c'est récurent, les parallèles avec Wow sont faciles et, de mon point de vue justifié, alors je me suis dit pourquoi pas..."

Et voici donc, le tant attendu récit :

***
Shon arriva à la Flotte Impériale, comme tous les mercredi. Il y avait du monde en double file le long du spatiodock Vaiken, mais son intercepteur de classe Fureur eut tôt fait de se frayer un chemin parmi les poubelles environnantes, tel les Mantes D5.
Après avoir récupéré son ticket de parking, il prit l'ascenseur pour aller se rincer les amygdales à la cantina.
Après tout, un Sith pouvait aussi prendre du bon temps.
Une demi-heure plus tard, notre Seigneur en mettait toujours plein son col lorsqu'il remarqua un flyer négligemment posé sur une table voisine.

"Oyez Oyez, braves citoyens de l'Empire. Transnoubinental airlines vous annonce l'ouverture d'une ligne régulière entre l'armada impérial et la capitale du Royaume des Nains, Ironforge !
Voyagez aux confins de la galaxie pour découvrir cette planète pittoresque, véritable paradis pour chasseurs avide de nouvelles sensations.
"

Shon, le regard dans le vague, retourna pensivement le prospectus pour constater qu'il lui suffisait de se rendre au départ des missions pour bénéficier de cette navette. Après tout pourquoi pas ?
Le mercredi, il devait récupérer ses gosses à la piscine, mais pas avant la fin d'après-midi, ce qui lui laissait plusieurs heures pour aller faite un tour sur cette planète méconnue.

"Bienvenue à bord de ce vol opéré par Transnoubinental Airlines.
Veuillez relever votre tablette et vous débrancher de la Force en vue du passage dans l'hyperespace
"

Perdu dans la lecture du Wookie Facts de ce mois de mars, Shon n'eut guère le temps de s'ennuyer durant le court voyage. A la pénétration dans l'atmosphère de la mystérieuse planète, il distingua brièvement les deux imposants continents séparés par ce qui ressemblait à un immense tourbillon aquatique.
La navette ralentit brusquement à l'approche d'une zone copieusement enneigée. Le décors était déroutant, avec tous ces ouvriers qui s'activaient pour repasser une troisième couche de cell-shadding sur le papier peint de montagne usé par le temps.
Même les arbres à 4 branches, a priori en mousse, faisaient pâle figure.
Le vaisseau atterrit sur une espèce d'aérodrome rudimentaire, parcouru de dizaine de créatures petites, moches et bizarres. Il suivit les deux autres passagers à l'intérieur d'une espèce de ville creusée dans la montagne, évoluant parmi une population hétéroclite. Il constata que sur cette planète, le manque de concurrence dans le vestimentaire, qui frappait toute la galaxie, ne faisait pas défaut. Tout le monde était vêtu des mêmes frusques, comme sur la Flotte Impériale.
Leur guide les amena devant un personnage ridicule, affublé d'une barbe qui venait chatouiller le sommet de ses chaussures de paysan.

"Bonjour à vous, visiteurs impériaux. Bienvenue à Ironforge, la fabuleuse cité des nains d'Azéroth !"

Fabuleuse, fabuleuse... une espèce de caverne humide peuplé de rustres en guenilles, maniant des armes rudimentaires de barbares préhistoriques aurait été une description plus correcte.

"Je vais être votre guide pour cette visite de notre capitale. Nous allons commencer par le comptoir de change, auquel vous pourrez troquer vos crédits contre des péhos, la monnaie locale."

Shon lui emboîta le pas le long de l'avenue pavée. Il osa une question :

"Comment se fait-il que personne n'ait jamais entendu parlé de votre monde ?
Tout est si étrange ici, on dirait que vous avez des milliers d'années de retard sur la civilisation galactique
"

Le nain partit d'un rire bref, quasi guttural.

"Ah ! Pourtant il y a peu, des millions de combattants foulaient nos terres !
Mais ils sont devenus bien trop forts pour exploiter leurs pouvoirs, alors ils sont progressivement partis. Où ? je ne saurais dire.
"

Ils croisèrent un homme avec une petite pancarte "85", Shon se hâta de dissimuler la sienne, qui n'était ornée que du nombre "50".

"Qu'avons nous d'intéressant à voir ici ? J'imagine que vous n'avez même pas de connexion holonet. Et puis, où se trouvent les toilettes publiques ?"
"Les quoi ?"
"Heu... vous savez... enfin l'endroit où..."
"Ah ! Et bien regardez là, derrière ce braseros, c'est parfait ! Où sinon vous pouvez toujours aller dehors, il y a des sapins."

Shon commençait à regretter son voyage. L'ennui se lisait sur les visages des passants, dont la plupart sautaient sur un pont devant une salle de vente aux enchères.
Il préférait mille fois optimiser son temps au tour sur la flotte impériale.
Le taux de change était catastrophique ! Contre 10000 crédit, il n'eut que 10 malheureux péhos au creux de sa main.

"Mais rassurez-vous, avec 10 péhos vous en faites des choses ici !"

Ils poursuivirent leur route, en passant près d'une espèce de forge géante. En même temps, au vu du nom qu'ils avaient donné à leur capitale, ça se tenait.
Il finirent par déboucher dans une salle bondée de combattants. Il y avait de tout: des barbares en armures clinquantes, équipés de vielles haches et autres épées métalliques, des hommes en robe, comme ses confrères inquisiteurs, ainsi que des travestis équipés d'un étrange dispositif, ressemblant vaguement à un bout de bois tendu d'une ficelle.
L'un d'eux s'adressa à lui dans une langue inconnue, si bien qu'il dû brancher son traducteur.

"Salutation étranger, mon nom est Légueaulas, je suis un elfe chasseur. LFG dps pour team goulet."

Shon était presque à son aise, une part importante des effectifs de l'armée impériale employait ce genre de langage primitif, bien qu'un décret en bannissait l'usage.

"Et bien pourquoi pas, peut-être que j'amortirai un peu ma dépense en allant occire du gobelin."

Le module de traduction fonctionnait à merveille. Après s'être acquitté d'une taxe de 2 péhos auprès du héraut organisateur de bataille, il se retrouva comme par magie dans une salle rectangulaire à ciel ouvert, devant une bête grille en fer forgé. Ses compagnons de combat courraient contre elle, comme s'ils attendaient qu'elle s'ouvre. Il y avait un nain, encombré de 4 espèce de buches sommairement décorées.

"Ce sont mes totems !", lança-t-il en guise d'explication au regard inquisiteur de Shon.
Des totems... Mais de quoi parlaient-ils ?
Le Seigneur Sith poursuivit son observation, et s'arrêta longuement devant un duo étrange, fait d'un homme-poulpe en armure et d'une espèce de loup en robe. L'un comme l'autre paraissaient rompus au combat, et portaient également une pancarte "85".

"Tiens toi prêt, ça va commencer !", lui chuchota Légueaulas.

Shon dégaina ses deux sabre lasers, diffusant une sourde lueur rougeâtre. Un homme, le genre blondinet poli et bien mis, engoncé dans une armure brillante et armé d'un marteau doré, le dévisagea avec stupeur.

"Mé laul, c koi ? c dé épées orange ?"
"Fichu traducteur... ah non il est bien sur ON.
Heu je ne comprend pas ce que tu me dis, mais si tu parles de ça, ce sont mes sabres lasers. Tu verras bien !
"

La grille s'ouvra, et Shon se rua à l'extérieur, avant de porter sa main gantée de noir à son visage. Une insupportable odeur d'étable le prit à la gorge lorsque ses compagnons sortirent leurs montures.

"Ma parole vous montez des animaux? Mais qu'est ce que je fait ici ? Et puis d'abord, on est censé faire quoi ?"
"Tu parles autrement de ma mount stp, j'lai drop avec les HF de Cata alors tg ! Go flag !"

Shon hocha la tête, l'air navré, et enfourcha son speeder pour traverser la plaine vers l'autre tas de ruine qui devait servir de base aux ennemis. Au bout de quelques secondes, il jeta machinalement un regard en arrière pour s'apercevoir que le reste de la troupe de l'avait pas suivi, l'air visiblement interloquée. Il rebroussa chemin et vint à leur rencontre.

"Et bien quoi ? Vous venez ? J'imagine qu'ils ne vont pas tarder à envahir notre base."
"Mais, qu'est-ce que c'est que ça ? Une machine gobeline avancée? un prototype Dranei ?"

Ils ne s'en remettaient pas. Shon, agacé, repartit à l'assaut des ennemis. Ils étaient une quinzaine, comme son groupe. L'homme de tête avait l'air malade, le teint verdâtre. Sans doute une indigestion. Et puis ces dents... enfin des crocs plutôt, l'hygiène dentaire n'avait pas l'air d'être une préoccupation majeure.
Le reste était au diapason, une espèce de bête hirsute beuglait à gorge déployée, dardant ses ridicules cornes à son adresse. Et que dire du cadavre sur patte qui exhibait sont torse décharné, avec ses minables couteaux de cuisine et son par-dessus en cuir limé.
Mais c'est quoi ça ? Un zoo ? Je rêve déjà du confort douillet de mon vaisseau.
Shon abandonna son speeder pour bondir au centre la mêlée, étourdissant la meute d'une onde de Force. Bourdonnants, ses sabres dansèrent sous le regard médusé des adversaires, véritable furie lumineuse découpant tout sur son passage.
Les coups de haches, d'épées et autre canifs virent mourir sur l'alliage sophistiquée de son armure, vestige du peuple Rakata.
Un homme maigrelet, lui aussi vêtu d'une robe et resté en retrait, commença à l'arroser d'une pluie de feu et autres grigris de givre, absolument sans effet sur lui. A peine ressentait-il un picotement, presque agréable, lorsque qu'une boule de feu venait frapper son plastron.
Quelques secondes plus tard, trônant au milieu d'un monceau de cadavres fragmentés, Shon vit arriver son équipe. L'air penaud, Légueaulas mit pied à terre.

"Mais d'où viens-tu ? Où as-tu eu ces armes ? Need les mm !"

Cette manie de bien commencer les phrase pour les finir en langage primitif !

"Bon les gars, vous êtes sympa mais moi je m'en vais, j'en ai assez vu !"
Sans rien ajouté, il reparti sur son speeder, en direction de la ruine, pardon la base, de son équipe.
Une fois sorti et de retour à Ironforge, le guide de Transnoubinental Airlines le héla.

"Et bien mon cher, ça vous a plu ? Nos fiers guerrier vous ont démontré notre savoir faire dans les Arts de la guerre ?"
"Oui... oui oui c'est impressionnant ! Je n'ai fait qu'observer de loin le massacre, une belle victoire c'est certain !"
"Vous m'en voyez ravi ! Je vous propose de poursuivre la visite, nous allons prendre le tram pour nous rendre à Stormwind, la cité des Hommes d'Elwyn !"
"Oui heu, enfin j'ai les gosses qui vont m'attendre à la piscine alors vous voyez..."
"Plait-il ?"
"Non rien, je souhaite rentrer voilà tout"
"Très bien, comme il vous plaira. Je vais vous raccompagner à la navette. Les deux autres passagers ont décidé de rester un peu, ici les romances du même sexe sont tolérées"

Shon en avait assez vu. Comme une telle civilisation avait pu survivre sans se faire absorber par l'Empire, voire ces misérables républicains.
En quittant le sol gelé de l'aérodrome, il contempla le paysage se fondre lentement dans le Blizzard naissant tandis que le vaisseau quittait l'atmosphère d'Azéroth. Shon était perplexe, autant ces peuples primitifs ne lui inspiraient que mépris et dégoût, autant massacrer si facilement des "guerriers" avait quelque chose de jouissif.
Il se décida, fermement, à en parler à ses compagnons. La perspective de raser des civilisations d'une main en surfant sur l'holonet de l'autre l'emplissait d'une indescriptible joie.
***

Et voici, alors comment avez vous trouvé cela ? Excellent non ?
En tout cas je remercie Kighafarz, de m'avoir autorisé la diffusion de cette nouvelle. J'attend vos réaction à sur cette histoire !


Sassia Oregon (alias IG: Zasshem)

Aucun commentaire: